La montre Hamilton pour le film TENET : Khaki Navy BeLOWZERO

hamilton image a la une

Nous vous parlons aujourd’hui d’une montre sur-mesure issue de la collaboration de l’équipe de création de TENET, le nouveau film de Christopher Nolan, et de la marque Hamilton. Un modèle aux caractéristiques uniques que la Maison horlogère propose aujourd’hui au grand public dans deux versions légèrement différentes, chacune produite en édition limitée à 888 pièces.

C’est le plus gros partenariat hollywoodien d’Hamilton, qui n’a donc pas lésiné sur les moyens. Selon les souhaits de Christopher Nolan, le but était de concevoir un garde-temps analogique dont le cadran, en plus des traditionnels index et aiguilles, devait aussi être doté d’un affichage numérique lumineux. Un défi de taille que l’horloger a su relever avec brio en prenant pour base son modèle militaire Khaki Navy BelowZero.

khaki navy belowzero cadran

Il aura fallu pas moins de 18 mois de préparation aux designers et ingénieurs d’Hamilton pour mettre au point cette montre-bracelet très spéciale à l’affichage novateur, conçue exclusivement pour TENET. Si vous n’avez pas encore vu le film, il faut savoir que ladite montre est un outil crucial qui doit aider les agents spéciaux à prévenir une troisième guerre mondiale. Elle présente de grands chiffres numériques lumineux sur fond noir, affichés en bleu et en rouge, avec à l’avant des chiffres et aiguilles gris foncé.

En ce qui concerne cette Khaki Navy BeLOWZERO Limited Edition, elle est donc largement inspirée du long métrage de Christopher Nolan, mais ne présente pas le fameux affichage numérique. Elle se pare toutefois de la même allure militaire furtive full black et de dimensions généreuses. Robuste et légère, elle intègre un boîtier de 46 mm entièrement réalisé en titane léger avec revêtement PVD noir. Sur le cadran sombre, les mêmes chiffres et aiguilles anthracites, auxquels se rajoute une trotteuse à pointe rouge ou bleu, en fonction du modèle. Une évidente mais discrète référence aux couleurs de TENET.

khaki navy belowzero face

Étanche jusqu’à 1000 m, ce modèle redoutable est prêt pour tous les environnements et offre des capacités de plongée infinies. Pour le confort, Hamilton l’a équipé d’un bracelet en caoutchouc noir.

La Khaki Navy BeLOWZERO Limited Edition embarque un mouvement automatique H-10 disposant d’une impressionnante réserve de marche de 80 heures.

Rappelons que chacune de ces deux variantes chromatiques est limitée à 888 pièces. Elles sont présentées dans un coffret au design singulier et assorti à la trotteuse, spécialement créé par Nathan Crowley, chef décorateur de TENET.

Cette Khaki Navy BeLOWZERO par Hamilton est à retrouvez sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés