Hamilton Ventura Skeleton : La montre de Spider-Man

mr montre image a la une

Avis aux geeks horlogers et aux fans de l’univers Marvel ! Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui la Ventura Skeleton, un garde-temps au look futuriste, sombre et surprenant, aperçu au poignet du célèbre Iron Man dans le film Spider-Man: Homecoming. Attention, il s’agit ici d’une édition limitée !

Hamilton n’en est pas à sa première apparition au cinéma, loin de là. En effet, on ne compte plus les classiques de la marque qui ont été revisités pour être ensuite portés au grand écran. Après l’emblématique Murph vue dans Interstellar, nous vous parlons aujourd’hui de la Ventura Skeleton, inspirée de la fameuse Ventura lancée pour la première fois en 1957.

Cette nouveauté Hamilton ne fait pas exception à la règle et est portée par Iron Man (interprété par l’acteur Robert Downey Jr.) dans le film Spider-Man: Homecoming. 

hamilton ventura skeleton face

Les caractéristiques :

Abordons tout d’abord la forme de cette Ventura Skeleton. Elle présente un boîtier en acier inoxydable 316L de 42,5 x 44,6 mm dont la forme triangulaire fait largement écho à celle de la Ventura d’origine de 1957. Il se pare d’un revêtement PVD noir brillant et s’attache à l’aide d’un bracelet en caoutchouc noir avec nom de la marque en relief.

La couronne noire est placée à 3h, et la montre est étanche jusqu’à 50 m.

hamilton ventura skeleton details

Sous le verre saphir traité antireflet, le cadran ne manque pas de se faire remarquer. On peut même dire qu’il est la pièce star de cette montre. Nous avons en effet ici une surface squelettée noire prenant l’aspect d’une toile d’araignée stylisée. Celle-ci permet d’apercevoir quelques parties du mouvement H-10-S à remontage automatique avec décorations Côtes de Genève. Ce mécanisme offre une belle réserve de marche de 80 heures. Il est encore plus visible à l’arrière grâce au fond de boîte transparent.

La lecture de l’heure s’effectue grâce à de volumineuses aiguilles heures/minutes de couleur grise, avec revêtement luminescent SuperLuminova, ainsi qu’une trotteuse laquée orange. Orange que l’on retrouve d’ailleurs aussi sur le chemin de fer au niveau des 15 premières minutes.

hamilton ventura skeleton cadre

Vous l’aurez compris, cette montre traduit parfaitement l’esprit du film avec son design noir, presque sinistre, son allure avant-gardiste aux lignes légèrement agressives. On aime ou on déteste, mais c’est surtout un modèle clin d’oeil qui plaira tout particulièrement aux amateurs du film.

Comme précisé plus haut dans cet article, la Ventura Skeleton est proposée en édition limitée à seulement 999 exemplaires.

La gamme Ventura de chez Hamilton est à retrouver dès à présent sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés