Frédérique Constant : renaissance de la collection Highlife

frederique constant highlife

Cet automne, Frédérique Constant relance sa collection Highlife en présentant trois nouvelles créations fidèles aux originales avec le fameux bracelet intégré. Comme leurs aînées, ces dernières allient qualité de conception, fabrication suisse et prix abordable, pour une montre destinée à se glisser facilement dans le quotidien.

Sortie pour la première fois en 1999, la collection Highlife de Frédérique Constant se démarquait surtout par le bracelet spécial intégré au boîtier de ses montres. Plus de 20 ans après, cette gamme fait son grand retour dans une silhouette modernisée, avec trois nouveaux modèles obtenus suite à de nombreux mois de recherche et de développement : la Highlife Perpetual Calendar Manufacture, la Highlife Heart Beat et la Highlife Automatic COSC.

changement facile bracelet

Ces nouvelles Highlife présentent le design incontournable des premiers modèles et conservent les mêmes principes, ainsi que l’incontournable bracelet intégré. Cependant, celui-ci est désormais interchangeable. En effet, chacune de ces pièces s’équipe d’un système pratique permettant de le changer facilement, sans aucun outil, en passant du cuir à l’acier, au crocodile ou au caoutchouc. Parfait pour ceux qui aiment assortir leur garde-temps à l’envie et au look du jour !

Bien plus complexe au niveau de sa conception que le bracelet avec cornes, ce bracelet intégré offre ergonomie, souplesse, naturel et grand confort de port au poignet.

Ces garde-temps sont tous composés d’un boîtier de 41 mm en acier inoxydable ou acier plaqué or rose, d’un verre saphir avec traitement antireflet des deux côtés, et d’un cadran affichant un motif globe, symbolisant la planète Terre, mais aussi l’idée d’harmonie universelle.

Highlife Perpetual Calendar Manufacture

frederique constant highlife perpetual calendar manufacture

Ce garde-temps est doté d’un calibre Manufacture FC-775, avec 38 heures de réserve de marche. Au dos, on peut admirer ce mouvement grâce au fond transparent.

Le cadran est ponctué d’index appliqués et d’aiguilles remplis d’un traitement lumineux blanc, mais surtout de trois compteurs. Un pour la date à 3h, un pour le jour à 9, un pour les mois et années bissextiles à 12h. Enfin, les 6h laissent la place à une superbe complication phase de lune.

La Highlife Perpetual Calendar Manufacture se décline dans trois modèles: acier et revêtement or rose avec cadran blanc, acier avec cadran bleu, ou acier avec cadran blanc et bracelet en cuir noir ou en caoutchouc noir.

Highlife Heart Beat

frederique constant highlife heart beat

Cette montre a la particularité de révéler sur son cadran à midi une fenêtre de forme ronde laissant entrevoir ses rouages. Ce détail esthétique particulier est complété par la trotteuse, ainsi que par les aiguilles heures/minutes et les index remplis de matière luminescente blanche.

Son coeur est animé par un calibre automatique FC-310 de 26 rubis, avec réserve de marche de 38 heures.

La Highlife Heart Beat existe dans trois versions différentes: la première avec cadran blanc, boîtier acier et plaqué or rose, bracelet en cuir marron, la deuxième avec cadran bleu et structure acier, puis la troisième avec cadran noir et structure acier.

Highlife Automatic COSC

frederique constant highlife automatic cosc

Spécialement destinée aux amateurs d’horlogerie pour qui la « précision suisse » est une nécessité quotidienne, ce modèle fait partie des rares garde-temps certifiés COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), une grande première chez Frédérique Constant !

Cette montre est équipée d’un calibre automatique FC-303 de 26 rubis, disposant d’une réserve de marche de 38 heures.

La Highlife Automatic COSC présente un cadran épuré avec des aiguilles heures/minutes et des index remplis de matière luminescente blanche, une fine trotteuse, ainsi qu’un guichet date à 3h.

Elle se décline dans quatre versions: structure bicolore acier et plaqué or rose avec cadran blanc, structure acier et cadran bleu, boîtier plaqué or rose avec bracelet en cuir brun et cadran noir, boîtier acier avec bracelet en cuir noir et cadran blanc.

Élégantes et intemporelles, ces montres ont l’avantage de pouvoir se porter à toutes les occasions, et vont aussi bien aux poignets féminins que masculins.

La gamme Highlife de la Maison Frédérique Constant est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés