Flyback Chronograph Manufacture de Frédérique Constant : 2 nouvelles versions sport-chic

flyback chronograph manufacture de frederique constant

Voici une nouvelle qui devrait plaire aux collectionneurs, grands amateurs de chronographes et fans de la Maison Frédérique Constant ! En effet, celle-ci vient tout juste d’ajouter deux nouveaux modèles à sa très prisée collection Flyback Chronograph Manufacture.

Singulière, élégante, la Flyback Chronograph Manufacture est une pièce qui requiert un très haut niveau de savoir-faire horloger. Elle est entièrement conçue en interne, au sein de la manufacture genevoise de Frédérique Constant. Pour celles et ceux qui auraient besoin d’un rapide point sur le flyback (ou retour en vol), il s’agit d’une fonction ajoutée au chronographe à partir des années 30, permettant de faire partir un nouveau chronométrage de façon instantanée quand le chronographe est déjà en marche (arrêt, remise à zéro et redémarrage de façon simultanée). Ceci s’effectue en appuyant une fois sur le bouton poussoir prévu à cet effet, plutôt que par trois pressions successives auparavant. Cela permet ainsi de mesurer plusieurs temps de course successifs lors d’une compétition sportive par exemple.

frederique constant flycback back fc 760ns4h6

Mais cette fonction est pointilleuse et exige un mécanisme extrêmement sophistiqué. Ainsi, il aura fallu pas moins de 6 ans de développement à la Maison horlogère pour mettre au point ce véritable petit bijou horloger, doté d’un calibre FC-760 simple, fiable et fluide, remplaçant la roue à colonnes standard par une roue en forme d’étoile. Ce module flyback, actionné par le biais d’un bouton poussoir à 4h, ne comprend que 96 composants (sur les 233 pièces du mouvement). Moins de pièces et donc moins d’opérations. Il s’agit ainsi de l’un des modules de retour en vol les plus efficace au monde. On peut d’ailleurs l’admirer sur ces deux nouveaux garde-temps, grâce au fond saphir à l’arrière. Une véritable merveille à regarder !

Deux nouvelles déclinaisons

La nouvelle Flyback Chronograph Manufacture s’expose dans deux variantes dotées d’un visage bicolore ainsi que de trois compteurs argentés offrant un excellent contraste et donc une lisibilité optimale. L’une se pare d’un chaleureux cadran de couleur chocolat et d’un boîtier de 42 mm en plaqué or rose. L’autre s’habille plutôt d’un cadran bleu et d’un boîtier en acier inoxydable, dans une allure plus froide. Ces créations indiquent l’heure à l’aide d’index bâtons et d’aiguilles luminescentes. Elles s’attachent au poignet grâce à un chic bracelet en cuir d’alligator, dont la boucle déployante est frappée de l’emblème Frédérique Constant.

La collection Flyback Chronograph Manufacture de la Maison Frédérique Constant est disponible sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés