Chiara Ferragni : une étoile qui brille chez Ocarat

bijoux chiara ferragni montre

À 34 ans, Chiara Ferragni ne manque pas de cordes à son arc et n’a pas fini de faire parler d’elle. Insta-girl, blogueuse virtuose et visionnaire, serial entrepreneuse, business woman aguerrie, icône de mode : la belle italienne ne cesse de se diversifier. Elle est à la tête d’un véritable empire et d’une fortune s’élevant à plusieurs dizaines de millions d’euros. De ses débuts à aujourd’hui, nous vous proposons de plonger dans l’univers de cette femme aux multiples talents et de faire le tour de ses projets actuels, entre téléréalité, mode, cosmétiques, accessoires et bijoux.

Qui est Chiara Ferragni ?

Chiara Ferragni est une blogueuse et styliste italienne originaire de Crémone, dans le nord de l’Italie. Très tôt, elle développe un goût particulièrement prononcé pour la mode, une passion qui lui vient de sa mère, l’écrivaine Marina Di Guardo.

À 16 ans, elle fait ses premiers pas dans le mannequinat, découvrant ainsi de plus près photo et mode, deux univers qui la fascine.

En 2009, tout change pour Chiara Ferragni quand celle-ci décide de lancer son propre blog baptisé The Blond Salad, dans lequel elle partage notamment des photos de ses tenues, de ses voyages et de sa vision du lifestyle idéal. À cette époque, le blogging n’en est qu’à ses premiers balbutiements et Chiara fait office de pionnière en la matière, comme elle le fera ensuite en utilisant les réseaux sociaux comme leviers d’influence et de réussite. Le succès arrive rapidement ; son site n’est plus seulement un passe-temps mais devient un business à part entière. L’influenceuse gagne très vite en popularité et est décrite par de grands magazines comme une experte au sens du style particulièrement bien affûté.

En 2013, soit 4 ans à peine après la naissance de son blog, elle fait déjà partie des blogueuses les plus en vue à l’échelle internationale, et publie une version ebook de The Blond Salad.

S’en suivent de nombreuses collaborations avec de prestigieuses maisons de mode et enseignes de luxe.

En 2017, The Blond Salad n’est plus un simple blog mais un véritable magazine lifestyle de référence comprenant également une partie e-shop.

Quelques temps après, un documentaire sur sa vie est réalisé et présenté à la Mostra de Venise : Unposted. Il est distribué sur la plateforme Amazon prime.

Actuellement, l’influenceuse italienne décrétée « influenceuse la plus puissante du monde » par le magazine Forbes en 2019, compte plus de 25 millions d’abonnés sur son compte Instagram et semble bien loin d’avoir fini son ascension.

The Ferragnez
The Ferragnez : la série télé-réalité de Chiara Ferragni et son mari Fedez

The Ferragnez : docu-série sur le couple le plus en vue d’Italie

Côté privé, Chiara est en couple avec le rappeur italien Fedez depuis 2016. Tout deux sont parents d’un petit Leone et d’une petite Vittoria. Une belle famille que l’on peut d’ailleurs suivre grâce à la docu-série The Ferragnez.

C’est en effet durant le mois de septembre de cette année que la nouvelle a été annoncée, à savoir la sortie d’une série portant sur le quotidien de ce couple phare, entre business, célébrité et vie de famille. The Ferragnez sera diffusée dès le mois de décembre sur la plateforme Prime Video d’Amazon, avec pour l’instant un total de 8 épisodes. Un show particulièrement attendu !

Égérie, reine des tendances et experte du multi-tasking

Chiara Ferragni Collection

Chiara n’en finit pas de jongler d’une activité à l’autre. À commencer par sa marque, Chiara Ferragni Collection. Fondée en 2013, elle était au début uniquement axée sur la création de chaussures pop tendance, puis s’est finalement étendue aux vêtements, aux accessoires de mode, aux montres et aux bijoux, avec de nombreuses pièces sur lesquelles on retrouve le fameux logo de Chiara, à savoir un dessin d’oeil bleu surmonté de longs cils noirs.

On peut désormais retrouver ses pièces dans les magasins de certaines grandes métropoles mondiales.

Chiara Ferragni X Nespresso

Nouvelle ambassadrice Nespresso

Depuis juin 2021, l’influenceuse prête son visage, son bon goût et sa créativité foisonnante à la marque Nespresso. Dans Nespresso x Chiara Ferragni, une collection en édition limitée, on peut trouver des machines et des accessoires à l’allure pop délicieusement colorée, pétillante et joyeuse, dont le design a été imaginé par l’italienne.

Chiara Ferragni x Lancome

Collaboration make-up : quand Chiara rencontre Lancôme

Après une première collaboration sur fond rose pastel en 2019, Chiara s’allie de nouveau à la prestigieuse marque française Lancôme, avec cette fois le choix du bleu comme couleur favorite sur les packagings des différents produits de maquillage. Sans oublier l’incontournable « œil » qui va jusqu’à s’incruster sur les rouge à lèvres.

Tout cela sans compter de nombreuses autres collections capsules avec diverses marques telle que Champion (prêt-à-porter), Oreo, Converse, Evian ou encore Ladurée.

Bijoux et Montres Chiara Ferragni sur Ocarat

On vous a gardé le meilleur pour la fin : les créations de la marque de bijoux Chiara Ferragni Collection sont désormais disponibles sur Ocarat. Les passionnés de bijoux que nous sommes ont décidé d’enrichir une liste déjà bien remplie de belles marques en y ajoutant celle de la comète Chiara. À découvrir donc, des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles, des bagues et même de montres dont le style oscille entre glam rock, contemporain précieux et élégance féminine.

Partager sur :

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Suivez nous sur instagram :

© 2010-2021 - Ocarat.com - Tous droits réservés