Célébrez les 10 ans d’Hipanema et de ses bijoux bohèmes

hipanema bracelets

Hipanema est une marque française de bijoux fantaisie connue pour son style ethnique et bohème très coloré. Pour comprendre son inspiration, il faut remonter en 2012, l’année de création de la marque. Hipanema est en effet née de la rencontre entre deux Françaises passionnées de voyage et de mode sur une plage de Rio, au Brésil. Ce coup de foudre amical et professionnel va rapidement faire germer l’idée d’une première collection de bracelets : les manchettes brésiliennes. L’imagination et l’enthousiasme des deux créatrices vont ensuite mener à la sortie d’une première collection conçue directement depuis les ateliers brésiliens. Le succès est immédiat !

Hipanema fête ses 10 ans d’existence avec une collection capsule

Depuis 2012, Hipanema n’a cessé de diversifier ses collections pour proposer des bijoux fantaisie toujours plus actuels et chics. Aujourd’hui, la marque ne se limite plus seulement aux bracelets puisqu’elle propose également de nombreuses collections de colliers, de bagues ou encore de boucles d’oreilles. Les amoureux de style bohème peuvent désormais briller de la tête aux pieds avec des pièces signées Hipanema.

Cette année, la marque créée par Jenny Collinet et Delphine Crech’riou célèbre par ailleurs ses dix ans d’existence. Pour l’occasion, une capsule anniversaire a été élaborée pour rendre hommage aux trois émotions qui se trouvent à la source d’Hipanema : l’amour (des voyages, des autres), la chance (faite de hasards, de réussites et de bracelets porte-bonheur) et la passion (pour les bijoux, la création et l’art). Toujours aussi colorés et joyeux, les bijoux de cette capsule sont une véritable célébration de l’été. La plupart des modèles arborent le fameux symbole Peace and Love, des coquillages ou des perles multicolores pour un parfait look ethnique.

Des collections ethniques qui invitent au voyage

Se définissant comme des globetrotteuses, les deux créatrices puisent leur inspiration lors des voyages qu’elles réalisent à travers le monde. Brésil, Chine, Thaïlande… tous ces pays possèdent aujourd’hui des ateliers pour Hipanema. Cet atout indéniable permet à la marque de bénéficier du savoir-faire d’artisans locaux et de matériaux glanés à l’international. De quoi pouvoir créer des collections toujours plus originales !

Aujourd’hui, Hipanema exporte par ailleurs dans plus d’une quarantaine de pays. Ses bijoux faits à la main, notamment ses célèbres manchettes, se sont déjà vendues à des millions d’exemplaires.

Des bracelets manchettes pour un maximum d’élégance

Le premier succès de la marque est dû aux bracelets puisque ce sont les fameuses manchettes d’inspiration brésilienne qui ont permis à Hipanema d’être révélée au grand public. Dotées d’un fermoir aimanté, ces manchettes colorées apportent immédiatement une touche joyeuse et estivale à votre tenue. Parmi les collections marquantes, nous pouvons citer :

  • La manchette Peacemaker : C’est le bracelet phare de la marque puisque c’est celui-ci qui a contribué au lancement d’Hipanema. Il est composé d’un coquillage teinté, de perles Miyuki, d’un tissage coloré ou encore d’un fermoir aimanté doré.
  • La manchette Magic : Cette collection est intemporelle et un peu plus passe-partout. Elle est fabriquée avec des perles du Japon et des pierres en verre.

peacemaker hipanema

Hipanema vous propose également d’autres types de collections comme les bracelets fins. Ces derniers peuvent être portés seuls ou accumulés, selon vos préférences.

Les colliers ethniques chics : l’immense succès de la marque

Les colliers ethniques sont à l’origine du second plus grand succès d’Hipanema. Ces bijoux fantaisie sont composés de perles multicolores et de grelots dorés à l’or fin 14 carats. Parfaitement ajustables, vous allez adorer les assortir avec un bracelet de la marque. Parmi les collections, vous pouvez notamment retrouver les colliers Brixton. Ils sont élaborés avec une tresse de fils de coton colorés et d’un charme portant le sigle Peace and Love. Pour celles qui préfèrent les modèles plus discrets, les collections Foly et MySign devraient vous plaire.

Bagues : un parfum d’évasion jusqu’au bout des doigts

Les bagues ethniques Hipanema rappellent aussitôt les modes orientales, les cités Mayas ou encore les tribus Zuni. Les bagues Myre, par exemple, sont des chevalières conçues avec des cabochons en onyx, un œil de tigre, du quartz blanc et rose, de l’agate et de la sodalite. Selon les créatrices, ces modèles représentent à la fois la force et le voyage. Hormis cette collection, la marque propose de nombreuses autres bagues réglables ou réversibles, avec des matériaux en or ou en argent.

Vous l’aurez compris, Hipanema c’est l’assurance d’apporter des touches ethniques et bohèmes à n’importe quelle tenue. Les deux créatrices ont donc réussi leur pari : créer des bijoux colorés qui évoquent les vacances et les désirs d’évasion.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés