Nouvelle Astron GPS Solar : hommage à Novak Djokovic

astron a la une

Découvrons aujourd’hui la toute nouvelle Astron GPS Solar en édition limitée. Hommage au champion de tennis serbe Novak Djokovic également partenaire de la marque, cette montre est dotée de la technologie solaire GPS de Seiko, et affiche un design basé sur les couleurs communes des drapeaux de la Serbie ainsi que du Japon.

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, Novak Djokovic est le partenaire horloger de Seiko depuis 2014. C’est d’ailleurs en son honneur, afin de célébrer les nombreuses victoires de ce virtuose, que la Maison a créé cette nouvelle montre Astron GPS Solar.

D’un côté le Japon, de l’autre la Serbie. La fierté de Seiko et celle de Novak envers leur pays d’origine. Sur les drapeaux de ces deux patries, du rouge et du blanc, deux couleurs communes utilisées sur ce nouveau garde-temps, avec une dominance de bleu, symbole de victoire dans la culture nippone. Celui-ci se retrouve au niveau de la lunette et du fond du cadran, tandis que le blanc s’impose sur les index et aiguilles au niveau du revêtement luminescent, sans oublier l’extrémité vermillon de la fine trotteuse.

seiko astron

Sur le cadran justement, les fuseaux horaires sont indiqués sur le pourtour à l’aide d’un anneau blanc avec indicateur UTC. Les fuseaux horaires de la Serbie et du Japon figurent en rouge, ressortant ainsi sur les autres marqueurs. On trouve aussi de belles touches de doré sur les compteurs additionnels, une teinte faisant référence aux exploits du joueur sur les courts de tennis.

Cette Astron GPS Solar s’équipe d’un boîtier de 42,7 mm en acier inoxydable avec bracelet en acier également. Sachez qu’une sangle en silicone est également inclue. La lunette en céramique de zircone entoure le verre saphir doublement incurvé avec revêtement super-clair.

Au coeur de cette création, la marque a choisi de placer l’excellent calibre solaire GPS 5X53 Dual-Time, un mouvement permettant de se connecter deux fois par jour au réseau GPS, offrant ainsi une extrême précision. Le passage à l’heure d’été se fait automatiquement, et le changement de fuseau horaire s’effectue très simplement avec une seule pression sur un bouton poussoir. Enfin, le porteur peut passer instantanément de l’heure principale de chez lui à l’heure locale et vice versa. Voilà qui plaira aux grands voyageurs !

seiko astron 2

L’Astron GPS Solar est disponible en édition limitée à seulement 1 500 exemplaires dans le monde. Pour souligner ce détail, le dos de la montre est gravé de la signature de Novak Djokovic et d’un numéro unique. En plus du bracelet supplémentaire, son écrin contient également une carte avec un message du joueur.

La collection Astron GPS Solar de la marque Seiko est à découvrir sur notre e-shop.

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés