Célébrez les 60 ans de Marshall sur Ocarat

60 ans marshall

La célèbre marque Marshall fête en 2022 ses 60 ans, une parfaite occasion pour revenir sur la folle histoire de cette entreprise mythique, depuis la mise au point de ses amplificateurs jusqu’à la création de ses sacs et de vous parler du concours exceptionnel qu’Ocarat organise afin de faire gagner à trois d’entre vous un sac Marshall !

Concours

Un ADN très Rock’n’Roll depuis 60 ans

L’histoire débute en 1962. Jim Marshall est professeur de batterie et tient une boutique de musique à Londres. Elle devient rapidement le lieu de prédilection de grandes stars telles que Jimi Hendrix, Cream ou encore les Who. En côtoyant ces personnalités, Jim comprend que les musiciens aimeraient bénéficier d’un son différent, plus puissant. Leurs amplificateurs sont qui plus est massifs et compliqués à transporter… Ni une ni deux, Jim soutenu par son fils Terry, se lance dans la création d’amplificateurs capables d’encaisser et de diffuser des décibels puissants, de propager le son de la manière la plus rugissante possible et qui restent facilement transportables lors des tournées. Les premiers prototypes de 10 watts naissent. La machine du succès est lancée.

image 2

C’est pour retranscrire cette histoire que, pour sa ligne de maroquinerie Downtown, Marshall reprend le tressage de la toile ses célèbres amplis sur ses sacs. Vous retrouvez également sur plusieurs sacs un cordon de serrage qui reprend la forme de certains variateurs de volumes des amplificateurs Marshall.

image 3

image 4

Avec le succès de ses amplificateurs, Jim Marshall est surnommé “The father of loud” (“le père du raffut” en français). Le premier modèle, le JTM45, est un franc succès et devient un amplificateur iconique de l’histoire du rock. Tout le monde se l’arrache ! Jimi Hendrix utilisera même les produits Marshall pendant 3 ans sur scène lors de ses tournées.

image 5

Certaines créations de sac Marshall font un clin d’œil hommage aux guitaristes en étant décorés d’un porte-clé avec médiator de guitare. C’est notamment le cas du sac à dos Rolltop Downtown à gagner dans notre concours Ocarat.

image 6

Par la suite, d’autres stars internationales utilisent ces amplificateurs lors de leurs concerts : Oasis, Gorillaz, Justin Timberlake, Kendrick Lamar ou encore Lana Del Rey. Comme touche finale de l’amour du rock’n’roll, certaines doublures des sacs sont aussi un hommage à l’histoire du rock’n’roll : elles sont ornées d’un imprimé Wall of Sound en référence au plus grand système de sonorisation de concert créé pour l’époque par le producteur de musique Phil Spector, qui avait empilé une immense quantité d’amplificateurs.

image 7

La thématique du voyage sans prise de tête

En 2020, Marshall décide de prendre un nouveau tournant en proposant à son public de la bagagerie et de la maroquinerie : Marshall Travel est né. Son nom apparaît comme un clin d’œil à son passé et à son iconique idée de créer des amplificateurs pratiques à transporter lors des tournées. La marque fait alors découvrir à ses fans sa maroquinerie premium et fonctionnelle, produite avec des matériaux durables, sans matière animale et qui met à l’honneur l’ADN rock’n’roll si cher à Marshall. Les sacs Marshall sont disponibles sur notre boutique parisienne en ligne Ocarat.

La nouvelle collection de maroquinerie Marshall est fabriquée en polyuréthane, PET et en coton. Elle reproduit fidèlement l’aspect du cuir véritable et se divise en deux catégories : la collection Uptown qui propose des sacs élégants et compacts à emporter lors de vos escapades le week-end ou lors de vos aventures la semaine. La collection Downtown quant à elle, contient des sacs raffinés qui sont de parfaits accessoires lors de vos virées citadines. Ci-dessous, le Rucksack Uptown et le Duffel Uptown.

image 8

image 9

En espérant que nous vous avons appris plein de choses sur l’histoire de Marshall et sur sa magnifique ligne de sac Marshall Travel !

La musique est au cœur de tout ce que nous faisons” – Jim Marshall

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés