Claude Meylan Lac 6047

Mouvement méca, boitier 40 mm, verre saphir.

Référence Ocarat : 44700
En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #44700
Marque : Claude Meylan
Catégorie : Montre
Genre : Homme
Couleur : Gris , Noir
Garantie : 2 ans
Epaisseur du boitier : 12,00 mm
Largeur du boitier : 40,00 mm
Longueur du boitier : 51,00 mm
Forme du boitier : Tonneau
Matière du boitier : Acier inoxydable
Finition du cadran : Squelette
Couleurs Cadran : Gris , Jaune , Noir
Fond de la montre : Fond transparent
Forme du verre : Bombé
Qualité du verre : Verre saphir
Boutons : 1 bouton remontoir
Fréquence : 18.000 A/h (2,5Hz)
Mouvements : Mécanique (remontage manuel)
Type de mécanisme : Mecanisme suisse
Marque de mouvement : Claude Meylan
Calibres (mouvements) : 165 CM14
Réserve de Marche (durée maximum) : 42 heures
Type d'affichage : Analogique (aiguilles)
Fonctions : Heures, minutes
Etancheité : 3 atmosphères
Matière du bracelet : Cuir
Couleur du bracelet : Noir
Finition matière du bracelet : Cuir motif crocodile
Surpiqure : Oui
Fermoir Montre : Boucle ardillon
Couleur fermoir : Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) : 20,00 mm
Style : Business , Classique - Citadine , Design , Squelette
Fabrication Suisse
Labels Revendeur Officiel

Description du produit

La Montre
La collection nommée Lac tire son inspiration du fameux Lac de Joux, qui berce la Vallée de Joux de par sa sérénité. Au programme pour tous les garde-temps de cette ligne : une grande harmonie dans les designs et les couleurs. Vous découvrirez des finitions soignées pour les montres de cette ligne : tantôt squelettes, coeur ouvert ou classiques. Chaque modèle offre une quiétude naturelle qui présente une certaine ressemblance aux eaux calmes et transparentes du lac. Qui dit lac dit eau, c'est alors très logiquement que le boitier de la montre adopte la forme d'un animal marin : la tortue. Plus précisément, il adopte la forme de la carapace de ce merveilleux et mystérieux animal d'une grâce splendide dans son univers aquatique. Une forme de boitier originale et dont le travail est maitrisé à l'extrême par la maison Claude Meylan, pour offrir un modèle novateur placé entre l'innovation et la tradition horlogère pour un résultat séducteur et détonnant.
Le boitier à la forme si peu commune qui caractérise ce garde-temps est entièrement réalisé en acier inoxydable, pour une grande qualité et une solidité incroyable lui permettant de durer dans le temps. Il offre des dimensions intéressantes : 40 mm de largeur au ventre (la partie la plus charnue du boitier) et 51 mm de longueur pour une épaisseur de 12 mm. Un boitier à la fois masculin, original, extravagant mais habillé. Le verre qui recouvre ce boitier est un verre saphir légèrement bombé pour épouser la forme du boitier. Ce type de verre propose à ce jour la plus grande résistance face aux rayures, offrant la garantie d'une lecture optimisée de l'heure et sans rayures jours après jours. Le fond de boite se voit être transparent, offrant à la lumière un véritable chemin à traverser, à l'instar de l'eau tranquille du lac. Un cadran baigné de lumière qui saura vous dévoiller toute son élégance et ses détails au fil du temps. Bien que ce boitier offre une certaine originalité de forme, on notera un classique immuable : la couronne se place à 3h.

Le Cadran
Signature légendaire de Claude Meylan, les cadrans aux finitions squelettes sont connus pour équiper de nombreux garde-temps sortis de ses ateliers. Ce modèle offre d'ailleurs un magnifique et épuré cadran pourvu de ces finitions, sans aucun rehaut mais avec un mouvement rhodié de couleur noire. On découvrira alors plusieurs teintes sur les différents éléments : noire, grise et dorée. Des touches de rose se retrouvent grâce aux rubis du mécanisme. Nous sommes face à un cadran plein de grâce et qui contient de multiples heures de travail pour des finitions impeccable en plus d'un look à couper le souffle. Les aiguilles heures et minutes qui survolent ce cadran sont de couleur blanche et grise, pour un accord des tons avec l'ensemble des éléments du mouvement qui sont in fine constitutifs du cadran. A la fois simple et travaillé, ce dernier vous surprendra chaque jour un peu plus tant il fourmille de détails à découvrir, un peu comme la vie et les fonds marins finalement.

Le Mouvement
C'est un mouvement mécanique, donc à remontage manuel, qui vient équiper ce qualitatif garde-temps. Il s'agit d'un calibre Claude Meylan 165 CM14. Ce mouvement vous offre une réserve de marche de 42h, les fonctions heures et minutes ainsi qu'une fréquence d'oscillation de 18,000 alternances par heure.

Le Bracelet
C'est un bracelet en cuir de bovin de couleur noire, aux finitions imitant les écailles d'un crocodile pour un luxe incomparable, qui vient équiper ce garde-temps. Il se ferme via une boucle ardillon en acier inoxydable de couleur grise. Son entrecorne est de 20 mm.

L'Étanchéité
Avec son étanchéité de 30 mètres, soit 3 atmosphères en langage horloger, cette montre n'est en aucun cas une sportive et une passionnée de l'eau au même titre que vous. L'eau est le pire ennemi de son délicat mécanisme et nos services vous recommandent de lui éviter les bains ! Gardez là sur vous en cas de pluie ou pour faire la vaisselle, mais inutile de lui faire prendre une douche ou un bain avec vous, de l'emmener nager dans la piscine ou de lui faire voir le fond des océans, elle préfère clairement rester au sec !

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
44700

La marque Claude Meylan

Famille historique de la Vallée de Joux et de l’horlogerie suisse en général, la famille Meylan continue de travailler pour l’innovation depuis le village de L’Abbaye dans le Jura Suisse. Cultivateur d’excellence et porteur d’une tradition horlogère riche, le facteur de garde-temps Claude Meylan propose des montres aux formes architecturales et aux mouvements de haute qualité. La tradition est au cœur de la réflexion de la maison, ceci, tout en laissant la part belle à l’innovation notamment, dans l’art du cadran squelette. Faire le choix d’une montre Claude Meylan, c’est choisir la tradition avec une touche de contemporanéité de design non négligeable.

Nos suggestions

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte