Citizen Eco-drive Titanium AW1240-57L

Montre homme, mouvement quartz solaire, Boitier titane 42 mm, verre saphir.

Référence Ocarat : 49061

259,00 €

Expédié en 4 à 7 jours

Labels et garanties

  • Made in Japan
  • Garantie 3 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #49061
Marque Citizen
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Bleu , Gris
Garantie 3 ans
Type de garantie Internationale
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Japon
Diamètre du boitier 42,00 mm
Epaisseur du boitier 11,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Titane
Finition du cadran Guillochée
Couleurs Cadran Bleu
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Plat
Qualité du verre Verre saphir
Traitement du verre Traitement anti-rayures
Types de guichet Date
Boutons 1 bouton remontoir
Couronne vissée Non
Mouvements Eco-drive Solaire
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Miyota
Complications Quantième Date
Réserve de Marche (durée maximum) 6 mois dans l'obscurité
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates
Etancheité 10 atmosphères
Matière du bracelet Titane
Couleur du bracelet Gris
Surpiqure Non
Résistant à l'eau Oui
Fermoir Montre Boucle déployante simple
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 23,00 mm
Reference : AW1240-57L

Description du produit

La Montre
Citizen avec ce modèle, nous expose son inspiration intarissable et son savoir-faire horloger d'exception. En effet, ce modèle est pourvu du mouvement quartz Eco-Drive qui permet à la montre de ne jamais s'arrêter. Doté d'un boitier titane de 42 millimètres de diamètre pour une épaisseur de boitier de 11 millimètres, ce modèle est fait pour habiller le poignet des hommes. Seulement la couronne est présente sur le boitier et se place à 3 heures. Afin de protéger ce cadran merveilleux au fond bleu soleillé, Citizen a choisi de le surplomber par un verre saphir (inrayable). Notez que le fond de boite est vissé afin de garantir une meilleure étanchéité. Cependant, il vous est déconseillé de nager en eaux profondes avec ce modèle du fait de ses 10 atmosphères.

Le Cadran
De forme ronde, ce cadran offre un magnifique fond bleu soleillé. De plus, les index qui marquent les heures ainsi que les aiguilles sont biseautés, ce qui fait de ce cadran, un véritable attrape lumière. Cela fait tout le charme de la montre. Au centre, le cadran est pourvu d'une finition guillochée, qui donne un aspect original à ce modèle. Notez que les index et les aiguilles sont revêtu d'une teinte luminescente, ce qui vous permet de lire l'heure dans les endroits les plus obscurs. Autour du cadran, un chemin de fer marque les minutes. Le cadran très épuré, permet une lisibilité de l'heure parfaite. Aux 3 heures un guichet date est présent. Aux 12 heures on retrouve le nom de la marque horlogère et à son opposé, aux 6 heures, la mention "Eco-Drive Titanium".

Le Mouvement
Citizen possède sa propre marque de mouvement "Miyota" qui produit le mouvement Eco-Drive" présent dans ce modèle. Il fonctionne grâce à l'énergie solaire, naturelle ou artificielle. Il permet à la montre de fonctionner pendant 6 mois dans l'obscurité. Sur ce modèle, le mouvement vous indique les heures, les minutes, les secondes et la date.

Le Bracelet
C'est un bracelet titane qui vient se fixer de bout en bout au boitier. Il est d'une longueur de 160 - 220 millimètres. Il est équipé d'une boucle déployante avec boutons poussoirs de même couleur que le bracelet. Notez que l'entre-corne est de 23 millimètres.

L'étanchéité
Avec une étanchéité de 10 atmosphères, correspondant à 100 mètres, Ocarat vous propose ici d'acquérir une montre qualifiable « d'étanche » à proprement parlé. Adaptée pour le bain, la douche ou la nage sportive mais en aucun cas pour la plongée (qu'elle soit ou non professionnelle) ou l'utilisation de nettoyeurs haute pression, votre nouvelle amie vous suivra dans une bonne partie de vos aventures nautiques. Attention à un détail tout de même : l'équipe montre Ocarat vous recommande de ne pas utiliser couronne et boutons poussoirs lors de vos exercices aquatiques, pour préserver l'étanchéité et l'intégrité du mécanisme.

Une question, un conseil ?
ou
Référence
49061

La marque Citizen

La maison Citizen a vu le jour en 1930, au Japon. Elle se développa grâce à l’alliance de la maison horlogère Schmid et de l’atelier joaillier Shokosha. Leur principale motivation est de faire évoluer la technologie et le design de chaque pièce horlogère.

Les artisans horlogers de chez Citizen fabriquent leurs pièces horlogères de A à Z, du dessin de la montre à son assemblage final. Découvrez les garde-temps de la maison Citizen, pionnière des montres avant-gardistes et innovantes.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte