Lip Dauphine 38 Gold 671426

Mouvement quartz Français Isa France 331.103, 38 mm, 5ATM et verre minéral.

Référence Ocarat : 43437
En solde

179,00 €

-45%

98,45 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Fabriqué en France
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #43437
Marque Lip
Catégorie Montre
Genre Femme , Homme , Mixte
Couleur Gris , Jaune , Noir
Garantie 2 ans
Labels Revendeur Officiel
Fabrication France
Diamètre du boitier 38,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable , PVD jaune
Finition du cadran Soleillée
Couleurs Cadran Gris
Fond de la montre Fond emboité
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre minéral
Types de guichet Date
Boutons 1 bouton remontoir
Mouvements Quartz
Type de mécanisme Mécanisme français
Marque de mouvement ISA France
Calibres (mouvements) ISA 331.103 AIG3
Complications Quantième Date
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates
Etancheité 5 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Noir
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Doré (Gold)
Entrecorne (largeur bracelet) 20,00 mm
Style Classique - Citadine , Design , Tendance , Vintage
Designers Fred Lip
Collection Lip Dauphine
Reference : 671426

Description du produit

La Montre
Voici, messieurs et mesdames, l'article horloger Lip le plus tendance et le plus rétro que vous puissiez espérer. Véritable référence à l'histoire et à l'emblématique Dauphine des années 60 (montre comme voiture !), ce modèle saura vous transporter dans un univers d'élégance et de simplicité bien connu de l'ancien temps. Avec son boitier en acier inoxydable de 38 mm de diamètre, pourvu de PVD or jaune pour des finitions luxueuses, ce garde-temps saura convenir aux robes des dames comme aux costumes des messieurs. En clair, il s'adaptera à tous les poignets qui veulent êtres sublimés par une touche d'esprit vintage aux finitions luxueuses. Et pour un esprit rétro et simple des plus efficace, le verre qui équipe la montre est un verre minéral bombé et son fond de boitier est emboité. La couronne est également placée de manière classique à 3h.

Le Cadran
Simple et efficace pour lire le temps qui coule sans aucune distraction, ce cadran de forme ronde et de couleur grise aux finitions soleillées saura vous donner charisme et bonne humeur au quotidien à chaque consultation de l'heure. Il est discrètement agrémenté d'aiguilles de couleur dorée jaune et d'index des heures en bâtons de même couleur. La date se place à 6h dans un guichet et l'appellation "Dauphine" se lit juste au dessus de ce guichet, par opposition à la nomination "Lip" à midi.

Le Mouvement
Ce modèle embarque un mouvement quartz Français Isa France 331.103. Ce calibre vous offre les fonctions heures, minutes et secondes et la date, via un guichet date placée à 6h.

Le Bracelet
Cette montre est livrée avec un bracelet en cuir de couleur noire. Il propose des surpiqures contrastantes de couleur blanche et se ferme via une boucle ardillon de couleur dorée jaune du fait de son traitement PVD (qui apporte d'ailleurs une harmonie entre la boucle, le boitier et les éléments du cadran). Son entrecorne est de 20 mm et il propose une taille M (maximum de la longueur : 225 mm).

L'Étanchéité
Avec son étanchéité de 50 mètres, soit 5 ATM en langue horlogère commune, voici un garde-temps qui ne craint pas l'eau mais ne souhaite pas y être mis en contact prolongé. Clairement, vous pouvez vous permettre de prendre votre douche avec quelques fois, mais dans le but de conserver la qualité et la précision du mécanisme, l'ensemble de nos spécialistes de la montre vous conseille plus que vivement de conserver cette dernière éloignée des molécules de H2O présentent dans le bain, la piscine ou la mer. En clair, pas de natation ou de plongée sous marine et pas de contact/immersion prolongé(e).

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
43437

La marque Lip

Lip fait partie intégrante de l’histoire horlogère française. C’est en 1867 qu’Emmanuel Lipmann, alors âgé de 23 ans, créé son petit atelier d’horlogerie dans la ville de Besançon. En 1904, Pierre et Marie Curie inventent les premiers cadrans phosphorescents sur la demande d’Ernest Lipman. Ce n'est qu’en 1908 que la marque Lip est déposée et les cadrans frappés par les trois lettres LIP. De la Croix du Sud de Jean Mermoz à la première montre électrique mondiale présentée en 1952, ce fabricant traverse les années sans perdre de son panache ni de sa popularité. Quelques modèles sont d’ailleurs des références comme la légendaire Nautic-Ski (première montre étanche à 200m sous l’eau), la fameuse Type 10 de Jean Mermoz ou encore la Mythic et son look très avant-gardiste.
Sur le point technique comme au niveau du design, Lip s’adapte aux tendances en réalisant des pièces haut de gamme aussi élégantes que performantes. La marque n’a de cesse de se renouveler, de se réinventer pour répondre aux envies de ses clients et pour toujours voir plus loin.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte