Emanessence Croix Occitane Pleine Or Jaune

Dimensions : 15 x 15 mm, disponible en 9K et 18K

Référence Ocarat : 47682
Bon plan

85,00 €

-20%

68,00 €

En Stock Livré en 48H
Sinon Expédié en 21 jours :
Ce produit est fabriqué sur mesure et disponible sous 3 à 4 semaines.
1

Labels et garanties

  • Fabriqué en France
  • Garantie 1 an
  • Poinçon tête d'aigle Or 750/1000
  • Poinçon trèfle Or 375/1000

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #47682
Marque : Emanessence
Catégorie : Croix
Genre : Enfant , Femme , Homme , Mixte
Matière : Or Jaune
Qualité de la matière : Or 18 K , Or 9 K
Couleur : Jaune
Poids du métal : 1,14 g , 1,50 g
Garantie : 1 an
Fabrication : France
Largeur : 15,00 mm
Hauteur : 15,00 mm

Description du produit

Cette belle croix est faite en or jaune 18 carats ou 9 carats et se trouve être de type croix occitane. Elle offre des dimensions discrètes idéales pour un enfant ou une femme. En effet, elle mesure 15 x 15 mm sans la bélière et 15 x 22 mm avec la bélière. Cela influe son poids avec un poids d'1,14 gramme pour la 9 carats et d'1,50 gramme pour la 18 carats.

La croix occitane (crotz occitana) ou croix du Languedoc est un type de Croix qui sert d'emblème à l'Occitanie. C'est une croix à quatre branches de même longueur, qui n'a que très peu de rapports avec la croix latine, qui symbolise la crucifixion de Jésus et de certains martyrs.

En Héraldique, on la blasonne croix cléchée (les branche en forme de panneton de clé), vidée (on voit le champ au travers de ses branche) et pommetée de douze pièces (Chaque pointe est garnie d'une "petite pomme" dite "pommette") Sa couleur est d'or (jaune) sur fond de gueules (rouge). Si l'on veut l'interpréter comme un symbole, on a le choix : le total des douze pommettes pourraient symboliser les douze apôtres (qui eux-mêmes sont douze en référence aux douze tribus d'Israël, qui peuvent l'être elles-mêmes en fonction des douze signes du Zodiaque, etc).

Actuellement, de nombreux historiens indiquent que cette croix est apparue d'abord en Provence, à Venasque au XIIème siècle, pour Henri Rolland, dans l'entourage des vicomtes de Marseille dès le XIème siècle pour Antoine de Rufi, et peut-être avec Guilhem Ier de Provence, dit Guilhem le Libérateur, qui a vaincu les Sarrazins à La Garde-Freinet en 972.

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
47682

La marque Emanessence

Elégance et finesse sont les maîtres mots de la maison de joaillerie Emanessence qui accorde depuis toujours une importance majeure aux finitions de ses créations. Découvrez une collection féminine composée de nombreux modèles pour mieux répondre aux envies de ces dames. Alliances, bagues, boucles d’oreilles, pendentifs, bracelets et solitaires se décline dans un vaste choix de modèles de grande qualité.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte