Colliers - Ocarat

Les différents types de colliers

Le choix de la longueur du collier dépend de votre goût et de l'usage que vous souhaitez en faire.

 

  • Choker :

    Ce nom désigne spécifiquement un collier en perles d'une longueur de 40 centimètres. Il est plus souple que le ras de cou et s'adapte à toutes les encolures.

  • Ras du cou :

    Ce collier, d'une longueur de 42 centimètres se porte légèrement en dessous de la base du cou. Ce type de collier est très apprécié par les femmes de nos jours. Ce modèle est mis en valeur par des hauts classiques ou des décolletés ouverts.

  • Princesse :

    Ce type de collier, d'une longueur de 45 centimètres est un grand classique. Il a l'avantage de s'adapter à toutes les encolures et à différentes styles de tenues. Il descend sur le haut du buste et met en valeur la gorge.

  • Sautoir :

    Ce collier, de mi-longueur, également appelé « Matinée » de 50 à 60 centimètres de longueur, se porte idéalement avec un tailleur.

  • Opéra :

    La longueur de ce type de collier varie entre 70 et 90 centimètres, il peut s'adapter à toutes vos tenues aussi bien formelles qu'habillées.

  • Long :

    D'une longueur supérieur à 90 centimètres, ce style de collier est emblématique des années folles. Mise à la mode par Coco Chanel dans les années 30, elle avait l'habitude de porter la version avec des perles.

Retour en haut de page

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte