Frédérique Constant Clip Analytics

Outil pour vérifier la précision de vos montres automatiques et mécaniques.

Référence Ocarat : 43759
En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #43759
Marque : Frédérique Constant
Catégorie : Outil Horloger
Genre : Femme , Homme , Mixte
Couleur : Beige , Vert
Garantie : Constructeur
Type de garantie : En cas de vice de fabrication
Labels Revendeur Officiel

Description du produit

Alors, c'est quoi ?
Avec cet accessoire qu'est le clip de Frédérique Constant, répondant au doux sobriquet de "Clip Analytics", vous aurez un moyen infaillible de mesurer la fiabilité de vos montres. Le clip est un petit instrument permettant la mesure de précision des montres pourvues d'un mouvement mécanique ou automatique. Chaque garde-temps produit en effet un battement lorsqu'il est en fonction, du fait de ses différents composants internes qui constituent le mécanisme. Le dispositif de la marque Frédérique Constant va donc analyser ces différents battements (ou les différentes fréquences, en langage technique) afin de prendre une mesure de la précision du garde-temps à + ou - 0,2 seconde près par jour. L'appareil se place de manière très simple sur la montre, une partie placée contre le fond de boite, une partie placée contre le verre. Le propriétaire de la montre doit ensuite lancer l'application SwissConnect Analytics, disponible pour iOS et Android, après bien sur l'avoir téléchargé sur l'App Store ou Google Play.

Une fois les mesures relevées, elles vous seront révélées
C'est un oscilloscope qui vous montrera en fait les ondes sonores produites par le mécanisme et ce en temps réel. Un graphique s'affichera alors sur l'écran de votre smartphone, afin d'expliciter le résultat. Ce résultat peut bien sur être conservé, vous permettant de le consulter ultérieurement et de connaitre la "santé" de votre montre. Un décalage peut donc signifier un besoin plus ou moins pressant de faire effectuer à votre garde-temps un petit séjour de réglages chez votre horloger afin que sa précision la plus parfaite lui soit restituée. Les mesures peuvent s'effectuer aussi bien sur une courte période que sur une longue, afin d'analyser les performance sur le court terme comme sur le long terme (ce dernier permet bien évidemment de mieux se rendre compte des éventuels décalages dans le temps). Les données sont d'ailleurs sauvegardées sur le "cloud" de l'utilisateur, afin de ne pas surcharger l'espace de son téléphone et d'être facilement accessible. L'ensemble des données récupérées des différentes mesures vont venir s'additionner pour constituer un tableau de bord permettant d'effectuer un suivi des plus fiable. C'est ce tableau de bord qui déterminera le besoin de passage ou non, chez votre horloger, dont nous traitions quelques lignes plus haut.

Et ça va marcher avec la mienne ?
Frédérique Constant Analytics supporte une large gamme de fréquences, et offre ainsi la possibilité d'effectuer des mesures sur la quasi-totalité des montres présentées sur le marché. Au cas ou l'utilisateur ne connaitrait pas la fréquence de sa montre, il pourra de plus utiliser la fonction d'auto-détection de fréquence présente sur l'application. Attention cependant : après de nombreux tests, l'équipe Ocarat a constaté que certains calibres n'étaient pas détectés (ou très difficilement) par le Clip Analytics. Aucun problème pour les mouvements suisses, mais certains calibres japonais pourraient ne pas se voir détectés (Miyota ou Seiko). Nous recommandons donc cet achat aux possesseurs d'une montre au calibre suisse.

Conclusion
Il est temps pour vous de maitriser votre garde-temps d'une façon plus précise et d'en prendre mieux soin pour le transmettre à votre descendance et ce de manière facile et peu onéreuse grâce au Clip Analytics de Frédérique Constant. Notez que c'est la une grande avancée de la part de la marque, puisqu'elle offre aux particuliers la possibilité d'effectuer des mesures jusqu'alors réservées aux horlogers.

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
43759

La marque Frédérique Constant

Fondée en 1988 et lançant une première collection en 1992, la maison Frédérique Constant offre de nos jours des garde-temps à la qualité irréprochable et aux design recherchés et originaux. Fruit du travail et de la passion de Peter C. Stas ainsi que de son épouse Aletta Bax, la manufacture Frédérique Constant mets l’accent sur des modèles classiques de hautes qualités à des prix raisonnables pour satisfaire les passionnés de belle mécanique.

Nos suggestions

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte