William L. 1985 Calendar cream dial brown leather

Modèle Calendar de la maison William L. 1985. Boitier 40 mm en acier inoxydable. Bracelet en cuir marron. Cadran crème. Mouvement Seiko VX9J.

Référence Ocarat : 41260
Ce produit n'est plus disponible

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers :
par téléphone au 01 42 36 92 07
ou par notre formulaire de contact

Labels et garanties

  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #41260
Marque William L. 1985
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Beige , Gris , Marron
Garantie 2 ans
Labels Revendeur Officiel
Diamètre du boitier 40,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Couleurs Cadran Beige
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre minéral
Traitement du verre Traitement antireflets
Boutons 1 bouton remontoir , 2 boutons poussoirs
Mouvements Quartz
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Seiko Corp.
Calibres (mouvements) Seiko VX9J
Complications Quantième Date , Jour
Complications Compteur 24 h , Date , Jour
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles luminescentes , Chiffres arabes
Nombre de compteurs (additionnel) 3
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates, jours
Etancheité 5 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Marron
Finition matière du bracelet Cuir motif crocodile
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 20,00 mm
Style Classique - Citadine , Tendance

Description du produit

La Montre
Le boitier de ce garde-temps est conçu en acier inoxydable 316L et arbore des finitions brossées et polies. Le verre surmontant le boitier est légèrement bombé et se compose de verre minéral durci ultrarésistant. Un modèle inspiré des années 50 se destinant aux hommes en quête d'élégance et de sophistication discrète.

Le Cadran
D'une touche rétro-vintage affirmée, le cadran rond et de couleur crème de ce garde-temps s'inscrit dans la continuité de valeur affichée par la collection Calendar, à savoir s'inspirer et retravailler selon des designs des années 50. Trois compteurs additionnels prennent place sur ce cadran, aux 3 heures, nous retrouvons un compteur jour de la semaine, aux 6 heures un compteur date et aux 9 heures un compteur 24 heures. De forme "dauphine", les aiguilles des heures et des minutes intègrent un revêtement luminescent de type Super-Luminova. Ce sont des chiffres arabes qui marquent les heures, ils s'additionnent à un chemin de fer des minutes ainsi qu'à des indexes circulaire.

Le Mouvement
Le mouvement au sein de ce modèle est un calibre VXJ0 de la firme Seiko. Ce mouvement de fabrication japonaise vous offre les fonctions heures, minutes, secondes, date, jour de la semaine et un affichage 24 heures. La durée de vie de la pile est estimée à 3 ans.

Le Bracelet
Conçu en cuir véritable de couleur marron avec finitions "crocodile", le bracelet accompagnant ce modèle se ferme via une boucle ardillon classique de couleur argentée. Son entrecorne est de 20 millimètres et la présence d'un système "easy bar" permet de changer le bracelet rapidement et en toute simplicité.

L'étanchéité
Avec une étanchéité de 5 atmosphères, correspondant à 50 mètres, cette montre est un premier pas vers le monde de l'étanchéité. Bien que non conçue pour le bain, la natation sportive ou la plongée sous marine, vous pouvez vous permettre d'oublier d'enlever votre garde-temps lors de la douche. Cependant, l'ensemble de nos professionnels vous recommandent de laisser au sec ce garde temps dans le but de préserver son mécanisme pour les années à venir.

Non merci, je ne souhaite pas bénéficier de cette offre

--
Bracelet additionnel de marque BNO

Un bracelet Nato au choix parmi ceux de la marque BNO

20,00 €
1,00 €
Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
41260

La marque William L. 1985

William L. 1985, c’est avant tout la réponse d’un homme à un challenge : celui de proposer des garde-temps au look vintage et à la bonne qualité, sans pour autant obliger les amis et consommateurs à s’endetter sur des années.
C’est à l’origine le fondateur de la marque, Guillaume Laidet, qui perçu le besoin d’un objet après avoir restauré une vieille montre chronographe des années 50 que les cœurs de ses amis se mirent a ardemment désiré. C’est alors qu’une fabuleuse aventure s’engage sur Kickstarter pour récolter des fonds et présenter ainsi à vos yeux la réponse à un besoin d’élégance à l’ancienne via ses superbes modèles de montres.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte