Référence Ocarat | #44923 |
Référence | 1 732 7736 4081-07 5 18 06 |
Marque | Oris |
Catégorie | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Gris , Marron |
Garantie | 2 ans |
Labels | Limited Edition , Revendeur Officiel |
Fabrication | Suisse |
Diamètre du boitier | 40,00 mm |
Forme du boitier | Rond |
Matière du boitier | Acier inoxydable |
Finition du cadran | Double cercle , Sablage |
Couleurs Cadran | Gris |
Fond de la montre | Fond transparent , Fond vissé |
Forme du verre | Bombé |
Qualité du verre | Verre saphir |
Traitement du verre | Traitement antireflets |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Couronne vissée | Oui |
Fréquence | 28.800 A/h (4Hz) |
Mouvements | Automatique (masse oscillante) |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | Oris |
Calibres (mouvements) | Oris 732 |
Base du calibre (origine) | SW 200-1 |
Réserve de Marche (durée maximum) | 38 heures |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et index luminescents , Chiffres arabes , Index et chemin de fer , SuperLuminova |
Fonctions | Heures, minutes |
Etancheité | 5 atmosphères |
Matière du bracelet | Cuir |
Couleur du bracelet | Marron |
Surpiqure | Oui |
Fermoir Montre | Boucle ardillon |
Couleur fermoir | Argenté (Silver) |
Entrecorne (largeur bracelet) | 18,00 mm |
Style | Aviation , Sport / Aventure , Vintage |
Serie Limitée (Collector) | Oui |
Collection | Oris Big Crown |
La Montre
La maison Oris vous propose un modèle en Edition Limitée. Il célèbre ainsi leur riche héritage. L'histoire de la maison commença avec la Big Crown en 1938. Ce fut la première montre aviateur créée par Oris. Il devint rapidement l'emblème phare de la maison et une source d'inspiration pour la création de nouveaux modèles. Cependant, les origines de cette maison horlogère commencèrent bien avant cela en 1904. Leur premier garde-temps dédié aux aviateurs fut une montre de poche et ce fut en 1917 qu'elle proposa la première montre bracelet. C'est pour cela que la maison a sorti cette Big Crown 1917 en l'hommage de leur première réussite la même année. Un nouveau calibre a été créé pour ce garde-temps : le calibre Oris 732. Etanché à 5 atmosphères, cette horlogère est munie d'un boitier en acier inoxdyable poli d'un diamètre de 40 mm. Elle possède par un verre saphir inrayable et bombé protégeant de façon optimale de cadran. Mais certaines caractéristiques diffèrent de ses collègues. En effet, le fond de boite est gravé du logo OWC (Oris Watch Company) accompagné du numéro d'édition limitée. Mais n'oublions pas le packaging spécifique pour ce modèle unique : elle est livrée dans un coffret spécial avec un bracelet Nato supplémentaire. Cette montre est limitée à 1917 exemplaires alors n'attendez pas !
Le Cadran
C'est un cadran empreint d'un savoir-faire ancestral que vous propose la maison pour cette série limitée. Plusieurs effets sont présents comme un double cercle bien visible délimitant les index des aiguilles centrales dont le fond est légèrement surélevé. Mais ce n'est rien comparé à l'effet sablé sur la totalité du cadran. Cela apporte une touche de technicité et de détails apporté au garde-temps vintage. Les index sont en chiffres de couleur jaune comme les aiguilles heures et minutes. Cette couleur est caractéristique d'un traitement luminescent connu sous le nom de SuperLuminova. Il permet donc de garder une lisibilité de l'heure quel que soit le moment de la journée. En ce qui concerne les inscriptions elles sont au nombre de deux : le nom de la maison à 12h et la mention Swiss Made à 6h.
Le Mouvement
Cette montre est animée par un mouvement automatique suisse Oris 732. Basé sur un mouvement SW 200-1, ce mécanisme de 26 rubis offre une fréquence de 28,800 a/h ainsi que 38h de réserve de marche. Il propose les fonctions heures et minutes.
Le Bracelet
Cette montre est présentée avec un bracelet en cuir de couleur brune aux surpiqures ton sur ton. Ce bracelet offre un look aviateur mais également vintage, tout en se mariant à la perfection à la couleur argentée du cadran. Il se ferme via une boucle ardillon argentée et propose une entre-corne de 18 mm.
L'Étanchéité
Avec son étanchéité de 50 mètres, soit 5 ATM en langue horlogère commune, voici un garde-temps qui ne craint pas l'eau mais ne souhaite pas y être mis en contact prolongé. Clairement, vous pouvez vous permettre de prendre votre douche avec quelques fois, mais dans le but de conserver la qualité et la précision du mécanisme, l'ensemble de nos spécialistes de la montre vous conseille plus que vivement de conserver cette dernière éloignée des molécules de H2O présentent dans le bain, la piscine ou la mer. En clair, pas de natation ou de plongée sous-marine et pas de contact/immersion prolongé(e).
Partager sur :