Big Crown 1917 Limited Edition 01 732 7736 4081-07 5 18 06

Oris

Ce produit n'est plus disponible

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers :
formulaire de contact

Caractéristiques

Référence Ocarat #44923
Référence 1 732 7736 4081-07 5 18 06
Marque Oris
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Gris , Marron
Garantie 2 ans
Labels Limited Edition , Revendeur Officiel
Fabrication Suisse
Diamètre du boitier 40,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Finition du cadran Double cercle , Sablage
Couleurs Cadran Gris
Fond de la montre Fond transparent , Fond vissé
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre saphir
Traitement du verre Traitement antireflets
Boutons 1 bouton remontoir
Couronne vissée Oui
Fréquence 28.800 A/h (4Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement Oris
Calibres (mouvements) Oris 732
Base du calibre (origine) SW 200-1
Réserve de Marche (durée maximum) 38 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents , Chiffres arabes , Index et chemin de fer , SuperLuminova
Fonctions Heures, minutes
Etancheité 5 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Marron
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 18,00 mm
Style Aviation , Sport / Aventure , Vintage
Serie Limitée (Collector) Oui
Collection Oris Big Crown

Description

La Montre
La maison Oris vous propose un modèle en Edition Limitée. Il célèbre ainsi leur riche héritage. L'histoire de la maison commença avec la Big Crown en 1938. Ce fut la première montre aviateur créée par Oris. Il devint rapidement l'emblème phare de la maison et une source d'inspiration pour la création de nouveaux modèles. Cependant, les origines de cette maison horlogère commencèrent bien avant cela en 1904. Leur premier garde-temps dédié aux aviateurs fut une montre de poche et ce fut en 1917 qu'elle proposa la première montre bracelet. C'est pour cela que la maison a sorti cette Big Crown 1917 en l'hommage de leur première réussite la même année. Un nouveau calibre a été créé pour ce garde-temps : le calibre Oris 732. Etanché à 5 atmosphères, cette horlogère est munie d'un boitier en acier inoxdyable poli d'un diamètre de 40 mm. Elle possède par un verre saphir inrayable et bombé protégeant de façon optimale de cadran. Mais certaines caractéristiques diffèrent de ses collègues. En effet, le fond de boite est gravé du logo OWC (Oris Watch Company) accompagné du numéro d'édition limitée. Mais n'oublions pas le packaging spécifique pour ce modèle unique : elle est livrée dans un coffret spécial avec un bracelet Nato supplémentaire. Cette montre est limitée à 1917 exemplaires alors n'attendez pas !

Le Cadran
C'est un cadran empreint d'un savoir-faire ancestral que vous propose la maison pour cette série limitée. Plusieurs effets sont présents comme un double cercle bien visible délimitant les index des aiguilles centrales dont le fond est légèrement surélevé. Mais ce n'est rien comparé à l'effet sablé sur la totalité du cadran. Cela apporte une touche de technicité et de détails apporté au garde-temps vintage. Les index sont en chiffres de couleur jaune comme les aiguilles heures et minutes. Cette couleur est caractéristique d'un traitement luminescent connu sous le nom de SuperLuminova. Il permet donc de garder une lisibilité de l'heure quel que soit le moment de la journée. En ce qui concerne les inscriptions elles sont au nombre de deux : le nom de la maison à 12h et la mention Swiss Made à 6h.

Le Mouvement
Cette montre est animée par un mouvement automatique suisse Oris 732. Basé sur un mouvement SW 200-1, ce mécanisme de 26 rubis offre une fréquence de 28,800 a/h ainsi que 38h de réserve de marche. Il propose les fonctions heures et minutes.

Le Bracelet
Cette montre est présentée avec un bracelet en cuir de couleur brune aux surpiqures ton sur ton. Ce bracelet offre un look aviateur mais également vintage, tout en se mariant à la perfection à la couleur argentée du cadran. Il se ferme via une boucle ardillon argentée et propose une entre-corne de 18 mm.

L'Étanchéité
Avec son étanchéité de 50 mètres, soit 5 ATM en langue horlogère commune, voici un garde-temps qui ne craint pas l'eau mais ne souhaite pas y être mis en contact prolongé. Clairement, vous pouvez vous permettre de prendre votre douche avec quelques fois, mais dans le but de conserver la qualité et la précision du mécanisme, l'ensemble de nos spécialistes de la montre vous conseille plus que vivement de conserver cette dernière éloignée des molécules de H2O présentent dans le bain, la piscine ou la mer. En clair, pas de natation ou de plongée sous-marine et pas de contact/immersion prolongé(e).

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Limited Edition
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse
  • Différence remboursée
  • Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question dans les caractéristiques et la description de ce produit ?
    Posez nous votre question en suivant ce lien : contactez-nous
    Référence
    44923

    Partager sur :

    Livraison offerte
    en France et Belgique *
    Satisfait ou remboursé
    pendant 30 jours
    différence remboursée
    Prix bas 100% garantis
    Facilités de paiement
    en plusieurs fois sans frais