Bijoux - Ocarat

Soin et Entretien de vos Bijoux

Voici nos conseils pour entretenir vos bijoux et ainsi prolonger leur durée de vie :

• Il est recommandé de les protéger individuellement afin qu'ils ne se rayent pas entre eux. Chaque bijou doit être emballé dans une pochette ou bien rangé dans son écrin. Une boîte à bijou peut également convenir à condition de bien les entreposer.

• Pour bien faire, retirez vos bijoux lorsque vous vous lavez les mains. Il est bon de noter que les solutions hydro alcooliques n'endommagent aucunement les métaux et pierres précieuses.

• Lors d'activités physiques vos efforts peuvent endommager la monture, notamment au niveau du serti ou blesser votre partenaire.

• Certaines pierres peuvent être altérées par les rayons X ou par les UV. Il en est de même au contact d'une source de chaleur intense.

• Avant de porter votre bijou, assurez-vous qu'il n'y a pas de jeu dans les fermoirs ou encore que le serti des pierres n'a pas bougé. Si vous avez le moindre doute, confiez immédiatement votre bijou à nos ateliers qui effectueront une réparation à prix tout doux.

• Pour des raisons évidentes de sécurité, Il est conseillé de ne pas dormir avec vos chaines, bracelets et colliers.

• Les chaines doivent être entreposées fermées, enveloppées et posées à plat afin d'éviter la formation de nœuds

• Lors d'un voyage, vous pouvez envelopper vos bijoux individuellement dans du papier de soie afin de les protéger.

• Conseil de Grand-Mère : Lavez vos bijoux avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle en utilisant une brosse à dent pour bébé qui possède des poils doux et surtout très fins pour s'introduire dans les moindres recoins. Et surtout, évitez l'eau courante et utilisez un bac au cas où une pierre viendrait à se dessertir.

Retour en haut de page
Recevez -10% de réduction
Pour vous abonner et recevoir votre réduction, remplissez le formulaire ci-dessous
* En vous abonnant à la newsletter, vous receverez immédiatement par e-mail votre code promotionnel personnel d'une valeur de 10% utilisable sur votre 1ère commande sur ocarat.com.
Un seul code est délivré par adresse e-mail, valable une seule fois pendant 5 semaines à partir de la date d'abonnement, pour toute première commande d'un montant minimum de 100€. Ce code n'est pas cumulable avec les promotions en cours, les réductions et autres codes promotionnels. Ce code n'est pas applicable aux solitaires (monture de bague), diamants seuls ainsi qu'aux marques Becker, Breuning, Briston, Davosa, Glycine, Junghans, Matwatches, MeisterSinger, Paul Picot, Qlocktwo, SevenFriday, Sinn, Victorinox et Withings. Code promotionnel à utiliser directement dans le panier.

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte